Conseil en fleurs de Bach

J’ai découvert le pouvoir merveilleux des fleurs de Bach il y a maintenant 8 ans et je ne peux plus m'en passer. Elles ont révolutionné ma vie et ont été un tel révélateur de conscience que j’appelle cela ma « potion magique ». 

Par pouvoir magique (magie = l’âme agit), j'entends le pouvoir de nous réveiller de notre torpeur! Vous savez cette torpeur qui s’installe insidieusement, qui nous bloque et nous enferme dans certaines émotions que l’on pense ne pas pouvoir dépasser… Une torpeur qui s’est d’ailleurs peut-être installée depuis déjà fort longtemps. 

Ces 38 jolies petites fleurs des champs, chacune associée à un état d’âme particulier, vont nous permettre d’avancer et d’évoluer en conscience sur le chemin de la vie. Elles vont nous permettre de transformer notre état d’âme négatif en positif et de nous faire sortir tel un papillon de notre chrysalide. 

Que l’on soit angoissé, en proie aux doutes, épuisé physiquement ou mentalement, hypersensible, désespéré, inquiet, que lâcher prise soit difficile voir impossible, la réponse à cet état émotionnel se trouve dans les fleurs.

Choisir parmi les 38 fleurs celles qui correspondent à notre état émotionnel négatif du moment, nous oblige à devoir accepter cet état et à en prendre pleinement conscience. Elles nous obligent à entrer en nous, à mettre en lumière des parties de soi que l’on a - consciemment ou non - décidé d’ignorer. Elles nous permettent de partir à la découverte de nous-même et d’effectuer ce voyage en conscience. 

Si l’efficacité du traitement floral est décuplée lorsque la prise est effectuée en conscience pour les adultes il en va différemment des enfants. De part leur grande sensibilité, les fleurs de bach agissent très rapidement sur eux, ils y sont très réceptifs et adorent pour la plupart prendre leur "petite goutte de rosée" comme l’appelle ma fille. 

Que ce soit pour vous ou vos enfants, je suis à votre écoute pour vous aider à trouver le traitement floral qui vous corresponde et vous permette de retrouver l'harmonie intérieure.