Thème astral floral

"Unité en Soi"

Plus révélatrice que de longues explications, 

je vous partage mon expérience sur la découverte du thème floral. 

A la naissance de ma première fille en 2012, alors que tout aurait du aller pour mieux, je ne me sentais pas bien. D’un naturel plutôt stressé et anxieux, je m’inquiétais pour tout, je somatisais beaucoup et j’étais épuisée. Aucune réponse ne m’était donnée par la médecine traditionnelle. C’est là que grâce à une amie qui m’ait chère, j’ai découvert la méthode Unité en Soi qui a été un vrai révélateur. 

« Soigne la personne et non la maladie » 

Dr. E. Bach.

Cette méthode m’a permis de découvrir quelle était la fleur de Bach qui me déterminait. Quels étaient les états émotionnels négatifs par lesquels je devais passer pour acquérir les qualités de la fleur. Quels étaient mes blocages et surtout quelles étaient les solutions pour en sortir. 

J’ai découvert le but de mon incarnation sur Terre, et oui, nous ne ne venons pas ici « par hasard », nous le choisissons! Nous choisissons notre famille, nos parents, nos amis et attirons à nous nos « ennemis » et nos "épreuves" en fonction de ce que nous avons besoin de travailler. 

En une heure, le langage des fleurs m’a décrite telle que j’étais, avec mes états d’âmes négatifs et positifs, mes qualités et mon potentiel d'amélioration, comme je n’aurais jamais pu le faire. J’ai été littéralement bluffée.

Une fois compris beaucoup de choses, cela m’a permis d’accepter ma situation, d’accepter l’essence même de mes émotions principales et, en les acceptant, le négatif s’est en grande partie envolé. 

C’est à ce moment là que j’ai décidé de me former pour pouvoir à mon tour aider mon entourage, ma famille proche et surtout mes enfants avec cette merveilleuse méthode à la découverte de qui nous sommes.  

C'est avec joie que je peux depuis 2017 vous proposer de monter votre thème floral ou celui de vos enfants, vous l'expliquer, vous aider à comprendre certains blocages, les intrications de vos relations familiales (constellations familiales) et vous prescrire les fleurs de Bach adaptées pour vous permettre de retrouver l'harmonie intérieure.​

"Pour trouver la plante qui va vous aider, il faut découvrir l'objet de votre vie" 

Dr. E. Bach

IMG_2359.heic

La méthode "Unité En Soi"

Cette méthode nous aide à évoluer en conscience sur notre chemin de vie et met sur notre route les clefs (les fleurs de bach) pour déverrouiller notre émotionnel et nous connecter à la voix de notre lumière intérieure.

 

« La maladie est un conflit entre l’âme et la personnalité »  Dr E. Bach

Le Dr Bach ne traitait pas directement la maladie mais la personne en fonction de son état d’âme, son comportement, son tempérament en lui préconisant les fleurs adaptées à son émotionnel.

Pour cela, cette méthode basée sur l’astrologie sidérale et la numérologie de nos noms, prénoms et date de naissance va nous aider à cibler le traitement floral qu’il nous faut. 

Elle permet de comprendre - au travers les fleurs de bach - qui nous sommes réellement, quel est le sens de notre existence et quelles sont les clefs pour nous permettre d’avancer et de nous libérer des pièges émotionnels. La volonté de notre âme est mise en lumière et permet une re-connexion profonde de notre personnalité avec elle. 

En découvrant notre fleur de personnalité, nous découvrons NOTRE élixir floral, le plus important pour nous, celui qui nous guidera tout au long de notre vie. C’est cette fleur qui va faciliter notre harmonisation intérieure, qui va nous aider à nous reconnecter à notre moi-profond et à notre lumière intérieure. 

 

Comment agissent les fleurs de Bach?

Elle agissent énergétiquement en augmentant nos propres vibrations. Cette information énergétique est transmise à nos corps physiques et énergétiques, à toutes nos cellules sous forme de pulsion et va permettre de rétablir la bonne fréquence vibratoire. 

 

En les prenant en conscience, nous choisissons de changer nos pensées et nous permettons aux fleurs de libérer tout leur potentiel. 

Les mélanges floraux contiennent un maximum de 7 fleurs. Quelques gouttes sous la langue 3 à 5 fois par jour sont nécessaires pour que vous en ressentiez l’effet. Plus la fréquence de prise est élevée, plus le potentiel est important. Ce n'est pas la quantité qui importe mais le nombre de fois o`u l'information de la fleur nous est transmise. L'effet peut être immédiat (comme pour le rescue par exemple) ou avoir besoin d’un peu plus de temps. Un minimum de 2 à 3 semaines de traitement est nécessaire.

 

Et surtout, les fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire. Si « par hasard » on se trompait de fleur, ce n’est pas grave. Mais comme il n’y a pas de hasard, on ne peut pas réellement se tromper!

IMG_2359.heic

Conseil en fleurs de Bach

J’ai découvert le pouvoir merveilleux des fleurs de Bach il y a maintenant 8 ans et je ne peux plus m'en passer. Elles ont révolutionné ma vie et ont été un tel révélateur de conscience que j’appelle cela ma « potion magique ». 

Par pouvoir magique (magie = l’âme agit), j'entends le pouvoir de nous réveiller de notre torpeur! Vous savez cette torpeur qui s’installe insidieusement, qui nous bloque et nous enferme dans certaines émotions que l’on pense ne pas pouvoir dépasser… Une torpeur qui s’est d’ailleurs peut-être installée depuis déjà fort longtemps. 

Ces 38 jolies petites fleurs des champs, chacune associée à un état d’âme particulier, vont nous permettre d’avancer et d’évoluer en conscience sur le chemin de la vie. Elles vont nous permettre de transformer notre état d’âme négatif en positif et de nous faire sortir tel un papillon de notre chrysalide. 

Que l’on soit angoissé, en proie aux doutes, épuisé physiquement ou mentalement, hypersensible, désespéré, inquiet, que lâcher prise soit difficile voir impossible, la réponse à cet état émotionnel se trouve dans les fleurs.

Choisir parmi les 38 fleurs celles qui correspondent à notre état émotionnel négatif du moment, nous oblige à devoir accepter cet état et à en prendre pleinement conscience. Elles nous obligent à entrer en nous, à mettre en lumière des parties de soi que l’on a - consciemment ou non - décidé d’ignorer. Elles nous permettent de partir à la découverte de nous-même et d’effectuer ce voyage en conscience. 

Si l’efficacité du traitement floral est décuplée lorsque la prise est effectuée en conscience pour les adultes il en va différemment des enfants. De part leur grande sensibilité, les fleurs de bach agissent très rapidement sur eux, ils y sont très réceptifs et adorent pour la plupart prendre leur "petite goutte de rosée" comme l’appelle ma fille. 

Que ce soit pour vous ou vos enfants, je suis à votre écoute pour vous aider à trouver le traitement floral qui vous corresponde et vous permette de retrouver l'harmonie intérieure. 

IMG_2359.heic

FAQ Fleurs de Bach

Comment agissent les fleurs de Bach?

Elle agissent énergétiquement en augmentant nos propres vibrations. Cette information énergétique est transmise à nos corps physiques et énergétiques, à toutes nos cellules sous forme de pulsion et va permettre de rétablir la bonne fréquence vibratoire. 

En les prenant en conscience, nous choisissons de changer nos pensées et nous permettons aux fleurs de libérer tout leur potentiel. 

Contenu du traitement floral?

Les mélanges floraux peuvent contenir un maximum de 7 fleurs. Vous pouvez prendre les élixirs purs avec quelques gouttes ou sprays directement sous la langue (comme pour le rescue par exemple) ou encore les diluées directement dans un verre d'eau. ​Cependant, dès le moment où le traitement comprend plusieurs fleurs, le plus pratique est le flacon: quelques gouttes de l'élixir floral sont versées dans un flacon en verre de 30, 50 ou 100 ml rempli d'eau de source. Pour la conservation du mélange, quelques gouttes de cognac ou de vinaigre de pomme peuvent être rajoutées au besoin. 

Posologie?

Ce n'est pas la quantité qui importe mais le nombre de fois où l'information de la fleur nous est transmise. L'idéal est donc de prendre au minimum 3 à 5 fois par jour quelques gouttes de l'élixir choisi mais il n'y a pas de maximum. Si vous ressentez le besoin de les prendre toutes les heures c'est qu'il vous faut!

Combien de temps pour en ressentir les effets?

L'effet peut être immédiat (comme pour le rescue  - remède d'urgence par exemple) ou avoir besoin d’un peu plus de temps pour agir. Tout dépend également de pourquoi vous prenez les fleurs: sur une crise de panique le rescue va agir quasi instantanément alors qu'en cas de dépression sévère le sweet chestnut pris en traitement de fond s'avérera efficace sur une plus longue durée (bien qu'on puisse être surpris). 
Plus la fréquence de prise est élevée, plus le potentiel est important.
En règle générale un minimum de 2 à 3 semaines de traitement est nécessaire.

Ont-elles des effets secondaires?

Les fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire. Si « par hasard » on se trompait de fleur, ce n’est pas grave. Mais comme il n’y a pas de hasard, on ne peut pas réellement se tromper!

Comment sont fabriqués les élixirs en fleurs de Bach?

Les élixirs sont fabriqués à partir la solarisation des fleurs. Les fleurs sont fraîchement cueillies le matin par une belle journée ensoleillée et sont déposées dans un grand récipient en verre rempli d'eau de source, en plein soleil. Par solarisation - c'est à dire par l'effet du soleil - les fleurs vont transmettre toute leur énergie à l'eau. Comme l'eau à de la mémoire, elle va garder cette information énergétique puissante en elle. 

FAQ Fleurs de Bach

Comment agissent les fleurs de Bach?

Elle agissent énergétiquement en augmentant nos propres vibrations. Cette information énergétique est transmise à nos corps physiques et énergétiques, à toutes nos cellules sous forme de pulsion et va permettre de rétablir la bonne fréquence vibratoire. 

En les prenant en conscience, nous choisissons de changer nos pensées et nous permettons aux fleurs de libérer tout leur potentiel. 

Contenu du traitement floral?

Les mélanges floraux peuvent contenir un maximum de 7 fleurs. Vous pouvez prendre les élixirs purs avec quelques gouttes ou sprays directement sous la langue (comme pour le rescue par exemple) ou encore les diluées directement dans un verre d'eau. ​Cependant, dès le moment où le traitement comprend plusieurs fleurs, le plus pratique est le flacon: quelques gouttes de l'élixir floral sont versées dans un flacon en verre de 30, 50 ou 100 ml rempli d'eau de source. Pour la conservation du mélange, quelques gouttes de cognac ou de vinaigre de pomme peuvent être rajoutées au besoin. 

Posologie?

Ce n'est pas la quantité qui importe mais le nombre de fois où l'information de la fleur nous est transmise. L'idéal est donc de prendre au minimum 3 à 5 fois par jour quelques gouttes de l'élixir choisi mais il n'y a pas de maximum. Si vous ressentez le besoin de les prendre toutes les heures c'est qu'il vous faut!

Combien de temps pour en ressentir les effets?

L'effet peut être immédiat (comme pour le rescue  - remède d'urgence par exemple) ou avoir besoin d’un peu plus de temps pour agir. Tout dépend également de pourquoi vous prenez les fleurs: sur une crise de panique le rescue va agir quasi instantanément alors qu'en cas de dépression sévère le sweet chestnut pris en traitement de fond s'avérera efficace sur une plus longue durée (bien qu'on puisse être surpris). 
Plus la fréquence de prise est élevée, plus le potentiel est important.
En règle générale un minimum de 2 à 3 semaines de traitement est nécessaire.

Ont-elles des effets secondaires?

Les fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire. Si « par hasard » on se trompait de fleur, ce n’est pas grave. Mais comme il n’y a pas de hasard, on ne peut pas réellement se tromper!

Comment sont fabriqués les élixirs en fleurs de Bach?

Les élixirs sont fabriqués à partir la solarisation des fleurs. Les fleurs sont fraîchement cueillies le matin par une belle journée ensoleillée et sont déposées dans un grand récipient en verre rempli d'eau de source, en plein soleil. Par solarisation - c'est à dire par l'effet du soleil - les fleurs vont transmettre toute leur énergie à l'eau. Comme l'eau à de la mémoire, elle va garder cette information énergétique puissante en elle.