FAQ Fleurs de Bach

 

Comment agissent les fleurs de Bach?

Elle agissent énergétiquement en augmentant nos propres vibrations. Cette information énergétique est transmise à nos corps physiques et énergétiques, à toutes nos cellules sous forme de pulsion et va permettre de rétablir la bonne fréquence vibratoire. 

En les prenant en conscience, nous choisissons de changer nos pensées et nous permettons aux fleurs de libérer tout leur potentiel. 

Contenu du traitement floral?

Les mélanges floraux peuvent contenir un maximum de 7 fleurs. Vous pouvez prendre les élixirs purs avec quelques gouttes ou sprays directement sous la langue (comme pour le rescue par exemple) ou encore les diluées directement dans un verre d'eau. ​Cependant, dès le moment où le traitement comprend plusieurs fleurs, le plus pratique est le flacon: quelques gouttes de l'élixir floral sont versées dans un flacon en verre de 30, 50 ou 100 ml rempli d'eau de source. Pour la conservation du mélange, quelques gouttes de cognac ou de vinaigre de pomme peuvent être rajoutées au besoin. 

Posologie?

Ce n'est pas la quantité qui importe mais le nombre de fois où l'information de la fleur nous est transmise. L'idéal est donc de prendre au minimum 3 à 5 fois par jour quelques gouttes de l'élixir choisi mais il n'y a pas de maximum. Si vous ressentez le besoin de les prendre toutes les heures c'est qu'il vous faut!

Combien de temps pour en ressentir les effets?

L'effet peut être immédiat (comme pour le rescue  - remède d'urgence par exemple) ou avoir besoin d’un peu plus de temps pour agir. Tout dépend également de pourquoi vous prenez les fleurs: sur une crise de panique le rescue va agir quasi instantanément alors qu'en cas de dépression sévère le sweet chestnut pris en traitement de fond s'avérera efficace sur une plus longue durée (bien qu'on puisse être surpris). 
Plus la fréquence de prise est élevée, plus le potentiel est important.
En règle générale un minimum de 2 à 3 semaines de traitement est nécessaire.

Ont-elles des effets secondaires?

Les fleurs de Bach n’ont aucun effet secondaire. Si « par hasard » on se trompait de fleur, ce n’est pas grave. Mais comme il n’y a pas de hasard, on ne peut pas réellement se tromper!

Comment sont fabriqués les élixirs en fleurs de Bach?

Les élixirs sont fabriqués à partir la solarisation des fleurs. Les fleurs sont fraîchement cueillies le matin par une belle journée ensoleillée et sont déposées dans un grand récipient en verre rempli d'eau de source, en plein soleil. Par solarisation - c'est à dire par l'effet du soleil - les fleurs vont transmettre toute leur énergie à l'eau. Comme l'eau à de la mémoire, elle va garder cette information énergétique puissante en elle.