IMG_9150.heic

Cérémonie Rebozo

J'ai choisi d'aller au delà du soin Rebozo pour vous permettre de vivre

en conscience ce rite de passage,

en honorant et en célébrant la jeune-fille qui s'en vient ou la femme que vous êtes,

c'est pourquoi je l'appelle Cérémonie Rebozo. 

 

 

 

Qu'est-ce qu'un soin Rebozo?

Le soin Rebozo est un soin traditionnel mexicain qui met à l'honneur la femme lors d'un pas-sage important de sa vie.C'est un soin donné par deux femmes pour une femme: un soin durant lequel vous plongez à l'intérieur de vous m'aime dans un espace sacré rempli de douceur et de chaleur au coeur de l'énergie féminine. Il marque un temps de connexion profonde à vous-m'aime pour prendre le temps de lâcher prise, de reconnecter à votre corps, de lâcher ce qui doit être au niveau énergétique et de vous libérer. Le soin permet un alignement multidimensionnel, tant physique qu'émotionnel ou spirituel en fonction de votre intention.

A qui s'adresse ce soin Rebozo?

Quelle que soit l'étape que vous passez, la transition que vous vivez, ce soin permet de tourner une page, de marquer le début d'un nouvel état d'être, que ce soit pour les jeunes-filles au moment des premières menstruations, après une grossesse, une fausse couche ou une IVG, au moment d'un mariage, lors d'une séparation, après un deuil ou une maladie, pour accompagner un changement de vie, au moment de la ménopause ou tout autre moment pour renaître à vous-m'aime et déployer vos ailes.

Qu'est ce qu'un Rebozo?

Le Rebozo est une écharpe d'origine mexicaine tissée d'une façon particulière qui permet à la fibre de coton d'être à la fois souple et particulièrement solide. Elle a plusieurs utilisations et est particulièrement adaptée à certains soins comme le serrage du bassin après une grossesse, le bercement ou différentes techniques "lianes" pour soulager la femme lors de l'accouchement... J'adore bercer mes enfants avec! Lors du soin Rebozo, la femme s'allonge sur les écharpes et les deux femmes qui donnent le soin viennent serrer les écharpes en 7 points de contact des pieds à la tête pour complètement l'emmailloter.

 

Rituel spécifique aux rite de passage des ménarches (premières menstruations)?

Je propose aux mamans de m'accompagner et de donner avec moi le rituel du soin Rebozo à leur fille. C'est un moment magique et rempli de complicité dans ce tissage des nouvelles énergies de la jeune-fille. Un moment incroyable à vivre pour accompagner sa fille dans sa nouvelle nature cyclique. 

 

 

 

 

Déroulement de la cérémonie Rebozo

Accueil, partage, poser une intention 

Massage à quatre mains

Soin holistique (soin énergétique, chant de guérison, instruments intuitifs)

Phase de sudation (hute de sudation ou Yoni Steam)

Serrage des écharpes rebozo en 7 points 

Intégration, libération et célébration 

Tout au long du soin, une tisane à base de cannelle, de romarin et de gingembre vous est proposée comme un fil rouge pour apporter chaleur, purification et réconfort. 

Durée entre 3h00 et 4h00

CHF 400.-

A St-Livres (VD) ou à domicile dans le canton de Vaud

IMG_9150.heic